Qui suis-je ?
Je vis en Suisse depuis 1995 et suis installée à Zurich. J’y suis arrivée seule, sans parler allemand et sans connaître personne, à la suite d’une opportunité professionnelle dans les services financiers. Peu à peu, j’ai tissé mon réseau, me suis intégrée et j’apprécie chaque jour mon pays d’accueil, dont j’ai désormais la nationalité.
Mes deux enfants y sont nés. Nos aventures familiales suisses nous ont également conduits à vivre quelques années en Romandie, nous permettant de nous adapter à différents systèmes éducatifs avant de revenir à Zurich.
J’ai conduit la liste En Marche pour la Suisse et le Liechtenstein lors des élections consulaires de 2021 et ai été élue conseillère en mai 2021, pour ce qui constituait mon premier mandat électif. Je suis également présidente du conseil consulaire depuis juin 2021 et ai été réélue à ce poste par mes pairs en juin 2024.
Élue locale et bénévole, je suis à votre écoute pour vous accompagner dans votre intégration et pour vous aider sur toutes les problématiques liées à la vie des Françaises et des Français résidant à l’étranger.
Mon mandat m’engage. Je l’exerce avec enthousiasme, assiduité et intégrité.
Que fait une conseillère des Français de l'étranger?
Agir dans le cadre du conseil consulaire
➡️ Présider et préparer les conseils consulaires et conseils dédiés aux bourses scolaires.
➡️ Participer aux conseils d'établissement et assemblées générales des écoles françaises de notre circonscription.
Participer au bon fonctionnement de la vie électorale
➡️ Présider et préparer les réunions de la commission de contrôle de la Liste Electorale Consulaire (LEC) – soit en tant que membre ou en tant que présidente du conseil consulaire qui est d’office présidente de la commission.
Etre à votre écoute et vous soutenir
➡️ Répondre à vos sollicitations (éducation, retraite, fiscalité, vie suisse etc) et vous aider.
Echanger avec vous et nos parlementaires
➡️ Participer à des réunions publiques et d'autres événements locaux dans la circonscription.
➡️ Échanger régulièrement avec nos parlementaires et nos représentant(e)s à l'Assemblée des Français de l'étranger (AFE) sur les problématiques des Français(e)s de l'étranger.
Etre grande électrice pour les élections sénatoriales